Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez pas votre question dans cette liste ? Ensuite, nous sommes heureux d'y répondre. Merci de nous contacter par mail ou via notre formulaire de contact. Nous essayons de répondre à chaque question dans la journée de travail.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

FAQ

Produits et capacités

Est-il possible de graver en couleur ?

Non, il y a des nuances, mais la gravure est une combustion locale du matériau de base. Cela signifie qu'il est possible de brûler plus ou moins fort, ce qui donne une différence visible. Faut-il vraiment que ce soit de la couleur ? Ensuite, il y a d'autres possibilités : nous pouvons imprimer directement sur de nombreux matériaux, ou pulvériser sur des gravures ou les colorer avec des peintures spéciales, sous réserve de quelques solutions de contournement.

Quels matériaux peuvent être gravés ?

Il est important de faire une distinction claire entre la gravure et la découpe. Tous les matériaux pouvant être gravés ne peuvent pas également être découpés (et vice versa). Nous travaillons quotidiennement le bois et le MDF, l'acrylique/PMMA (plexi), le miroir, le cuir et la pierre, mais nous découvrons régulièrement d'autres matériaux pouvant être traités au laser (Gyproc par exemple). Tout ce qui figure dans la liste ci-dessus peut être gravé et taillé, sauf la pierre (gravure uniquement).

J'ai créé mon propre design, puis-je le faire produire par vous ?

Asbolute. Contactez -nous pour un devis sur mesure.

J'ai un article que je souhaite personnaliser, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez nous l'envoyer, nous l'éditerons et vous le renverrons. Sur rendez-vous, il peut également être apporté et modifié pendant que vous attendez.

J'ai une idée, mais je ne peux pas la dessiner moi-même.

On peut continuer avec une explication la plus détaillée possible et éventuellement un croquis (même s'il est bâclé). Nous avons un département graphique qui peut tout concevoir techniquement en concertation avec le développeur du produit.

Quel est le plus grand format que vous pouvez couper/éditer en 1 morceau ?
  • Laser : 100 cm x 160 cm. Nous faisons aussi plus grand, mais pas possible en 1 panneau.
  • CNC : 250cm x 300cm
Est-il possible de couper à une certaine profondeur ?
  • Laser : Un laser coupe à 1 point cible et ne peut pas (contrairement à une CNC)
    fraisage de pièces de matière. Ce qui est possible, c'est le travail en couches, où nous découpons la couche supérieure et la collons sur une plaque de base qui n'a pas été découpée.
  • CNC : Oui
Pouvez-vous traiter le métal, l'acier ou l'aluminium ?

Nous ne pouvons graver que du métal et des matériaux connexes. Les métaux avec un revêtement donnent un très bon résultat car nous enlevons le revêtement au laser à des endroits spécifiques, de sorte que le métal nu devient visible à ces endroits. Nous pouvons « marquer » les métaux sans revêtement, ce qui est une réaction chimique permanente qui produit une empreinte (généralement) gris foncé.

Commander

Quel est le délai d'une commande ?

Pour les produits standards en faible quantité, vous pouvez compter sur 1 à 2 jours pour la pré-production et idem pour l'expédition. Les commandes urgentes peuvent toujours être discutées et, si nécessaire, peuvent être récupérées le jour même dans notre Atelier à Malines. Certains matériaux peuvent prendre plus de temps car ils ne sont pas tous en stock en grande quantité. Les commandes importantes peuvent également prendre plus de temps, mais cela est clairement communiqué à l'avance sans exception.

Est-il possible de venir sans rendez-vous ?

Nous n'avons pas de showroom, vous pouvez toujours passer, mais il est recommandé de prendre rendez-vous au préalable afin que la bonne personne puisse vous recevoir et vous aider davantage.

Expédition, retours ou échanges

Nous utilisons tous les principaux transporteurs et partenaires de messagerie locaux. Il vous sera demandé de sélectionner un mode de livraison lors du paiement.

Puis-je retourner ma commande ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre les articles personnalisés ou sur mesure.

Les produits standard non personnalisés peuvent être retournés jusqu'à un maximum de 2 semaines après l'achat. Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider dans le processus.

Dans quels pays expédiez-vous ?

Très fréquent vers la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et la France. Mais nous expédions dans le monde entier sur demande. Contactez -nous pour une offre sur mesure

Nous contacter

Vous avez une question concernant votre commande ou une question générale ?